Travailler en intérim : les secteurs d’activité qui recrutent

De nombreux secteurs d'activité recrutent en intérim, mais certains plus que d'autres, comme le BTP, la vente ou l'agriculture pour ne citer qu'eux. Découvrez en détails, les secteurs qui ont régulièrement besoin de recruter de nouveaux talents.
Les secteurs qui recrutent dans l'intérim

Paru le 03/03/21
Temps de lecture : 2 mn

Vous cherchez du travail et souhaitez vous tourner vers l’intérim ? Dans cet article, nous vous dressons la liste des principaux secteurs d’activité qui recherchent des candidats sous contrat intérim, CDD ou CDI à l’année ou en saison.

Les secteurs professionnels qui recrutent en intérim en France

BTP : les métiers du bâtiment

Maçon, soudeur, plombier, chef de chantier… Les métiers recherchés sous contrat intérim ne manquent pas dans le BTP ! Et ce n’est pas surprenant quand on sait que le secteur du bâtiment et des travaux publics est l’un des secteurs français les plus dynamiques en termes de recrutement d’intérimaires.

Avec un grand nombre d’entreprises qui souhaitent accompagner leurs futurs collaborateurs dans le gros œuvre, la conduite de chantier ou le second œuvre, vous trouverez forcément chaussure à votre pied pour votre future mission d’intérim ! Chez Job&Box, des dizaines d’offres d’emploi dans le BTP vous attendent déjà.

Agriculture, viticulture et pêche

Manutentionnaire, ouvrier.e paysagiste et horticole, tractoriste, cueilleur… Le secteur agricole a lui aussi de nombreuses opportunités d’emplois dans l'agriculture, la viticulture, le paysagisme ou la pêche.

Vous souhaitez travailler au contact de la nature ou des animaux ? Vous appréciez travailler en extérieur ? Vous êtes dynamique et voulez travailler dans une exploitation dédiée à l’élevage et la culture ? Le secteur agricole est fait pour vous !

Industrie

Le secteur de l’industrie regroupe des centaines de métiers différents et offre de grandes opportunités de carrière au sein de petites entreprises comme de grands groupes. Automobile, aéronautique, chimie, alimentation, sécurité… Le secteur industriel est en recherche constante de profils qualifiés, flexibles et opérationnels pour répondre à leurs besoins de production.

Vous êtes à la recherche d’un poste dans l’industrie ? Vous êtes mécanicien.ne, technicien.ne de maintenance,  menuisier.e ? Consultez sans tarder nos annonces intérim industrie !

GMS : grande distribution et agroalimentaire

Avec les nombreux postes à pourvoir dans l’agroalimentaire, impossible de passer à côté du secteur de la grande distribution lorsque l’on parle de contrats intérim. Qu’ils soient vacants dans les supermarchés, les entrepôts des grandes surfaces, dans les supermarchés ou du côté du siège social de l’entreprise, les postes sont nombreux dans les grands groupes alimentaires. Boucher.e, charcutier.e, agent d’élevage, poissonnier.e… Si vous aimez le contact client, la polyvalence et que vous êtes dynamique dans votre travail, alors le secteur GMS peut vous convenir !

Chez Job&Box Intérim, nous vous aidons à trouver votre futur job grâce à une structure dédiée aux offres d’emploi dans l’agro : Prest@job.

Vente et commerce

Vous avez une expérience dans la vente ? Une formation dans le commerce ? Tant mieux, parce que malgré la situation sanitaire actuelle, le secteur commercial continue de recruter de nouveaux talents partout en France. Chargé.e de clientèle, attaché.e commercial.e, esthéticien.ne, attaché.e de clientèle dans le domaine des assurances, coiffeur…

Vous êtes à l’aise en public, vous aimez le contact client et le goût des challenges ? La vente et le commerce sont faits pour vous ! Découvrez sans tarder les annonces commerciales proposées par Job&Box en Bretagne et Normandie.

Logistique et transport

Le secteur du transport de la logistique recrute régulièrement aussi ! Les entreprises de ces deux secteurs d’activité recherchent des talents intérimaires pour répondre aux besoins de leurs nombreuses activités telles que le transport de marchandises, l’approvisionnement, la distribution de marchandises ou encore la manutention.

Cariste, chauffeur routier, magasinier.e, préparateur de commandes… Les profils recherchés sont nombreux et nécessitent des qualifications diverses, avec ou sans diplôme. Vous êtes candidat pour un poste dans la logistique ou le transport ? Que vous soyez jeune étudiant.e en quête d’une mission intérim, en reconversion professionnelle ou salarié.e souhaitant évoluer dans son poste actuel, le secteur logistique a forcément une place pour vous !

 

Source photo : Freepik