Actualités

BTP, transport, logistique, comptabilité, découvrons ensemble quels sont les secteurs qui recrutent le plus en intérim en France !

Le Covid-19 a eu des conséquences terribles sur le marché de l’emploi. De nombreux salariés se retrouvent ainsi au chômage partiel. Leur est-il possible de travailler en intérim ?

Le Ministère du Travail a partagé une fiche comportant l’ensemble des modalités de mise en œuvre du protocole national de déconfinement pour les entreprises. En voici la synthèse.

Toutes les plus grandes entreprises françaises ont été impactées par la crise de Covid-19, no-tamment Air France, Accor ou encore Pernod Ricard. Décryptage.

🔍 Vous êtes à la recherche d'une entreprise pour votre alternance ? Le Groupe Job&Box recrute et forme ses futurs collaborateurs. Intégrez l'une des agences de notre réseau. Profitez d'un parcours d'intégration et de formation dédié aux métiers des ressources humaines. - Plus de 10 postes en alternance sont à pourvoir ! - Formation en contrat d'alternance

🔍 Vous cherchez à vous former pour intégrer une entreprise en pleine expansion sur Saint-Brieuc ? L'entreprise E-LOFT, spécialiste de l'habitat bois et développeur du concept de construction modulaire en atelier cherche à embaucher au moins 100 personnes d'ici 2 ans. Forte de son succès, la société a déménagé récemment sur le site GENESIS Baie d’Armor, ex Chaffoteaux et Maury, dans un local de 10.000 m² plus adapté à son développement.

🔍 Votre agence Job&Box de de Saint-Brieuc recherche pour son client, spécialisé dans la construction gros oeuvre dubâtiment, de futurs ouvriers d’exécution maçon Coffreur-Bancheur à former à leurs méthodes professionnelles. ⚠ Aucune formation initiale dans le bâtiment n’est nécessaire !

Tandis que par le passé le travailleur intérimaire était souvent considéré comme un travailleur précaire, en 2020, il n’en est plus rien. Les Français(es) ont compris les bienfaits de l’intérim.

Les chiffres encourageants de 2019 concernant la création d’emplois dans le secteur privé ne devraient pas continuer sur la même pente ascendante en 2020 à cause de la pandémie du coronavirus. Cependant, l’inertie économique et les mesures prises par le gouvernement devraient néanmoins soutenir l’emploi.

La pandémie du covid-19 a stoppé de façon brutale la quasi-totalité des chantiers du BTP. Les sociétés d’intérim s’attendent à connaitre un pic des recrutements dans tous les secteurs du BTP et dans tous les métiers dès l’annonce de l’autorisation de reprise des chantiers.

Pages