Recherche d’emploi pendant les vacances d’été : gardez le cap !

On pense souvent à tort que chercher du travail pendant l’été est inutile. Et pourtant… De nombreuses opportunités se pointent en plein cagnard. À vous de savoir les dénicher ! Découvrez nos conseils pour ne louper aucune opportunité estivale.
recherche-emploi-vacances-ete

Pour les personnes déjà en poste, la saison estivale est souvent synonyme de vacances et de temps libre en famille ou entre ami.e.s. Pour les autres qui recherchent un emploi, c’est une autre paire de manches ! Mais la période des vacances d’été, contrairement aux idées reçues, est aussi une période judicieuse pour postuler et trouver la perle rare professionnelle.

Checkez régulièrement les emplois saisonniers

Les emplois saisonniers ne manquent pas en été. Logique, après tout, non ? Les métiers qui recrutent en intérim sont toujours très nombreux chaque année, dans toutes les régions de France. Maraîchage, commerce, vente, hôtellerie, animation… Nos offres intérimaires regorgent d’opportunités saisonnières pour répondre à vos envies, ne les laissez pas passer en restant aux aguets !

Ouvrez l’oeil sur le recrutement des entreprises pour la rentrée

Les entreprises sont elles aussi à l’affût de nouveaux candidats, même en été. Elles recherchent des profils diversifiés, durant la période estivale pour constituer leurs équipes et partagent leurs offres d’emploi généralement sur le web. Ne négligez donc pas vos réseaux professionnels comme Linkedin par exemple... Pour trouver votre job, il est donc judicieux d’être réactif et disponible durant les vacances scolaires et principalement pendant les vacances estivales pour ne rien rater côté emploi !

Ne négligez pas les offres d’emploi disponibles toute l’année

Sur notre site web, comme sur d’autres sites d’annonces d’emploi en général, les offres d’emploi sont présentes toute l’année. Certains recruteurs peuvent poster leurs annonces courant mai par exemple, mais vous pouvez tout à fait y répondre en juillet, si l’offre d’emploi est récurrente chez cet employeur. En effet, certains domaines d’activité comme l'agroalimentaire et GMS par exemple, recrutent à l’année, période estivale comprise.

Faites-vous des alertes mail en fonction du poste visé

Rapides et faciles à mettre en place, les alertes mail sont idéales pour ne rater aucune offre d’emploi dans votre domaine d’activité. Sur notre site Job&Box, créer votre alerte mail est simple comme bonjour, pour recevoir une sélection d’annonces quotidiennement. Au sein de nos offres d’emploi, vous pouvez en bas de page, créer votre annonce en inscrivant votre adresse mail. Un jeu d'enfant, on vous dit !

Parlez de vos recherches d’emploi à votre entourage

Le bouche-à-oreille  n’a pas de prix et ne demande aucun effort de mise en place. Bien souvent, en fonction de votre entourage et votre réseau, le bouche-à-oreille ne tardera pas à porter ses fruits. Ne négligez pas cet aspect personnel de votre recherche d’emploi, car bien souvent, des opportunités professionnelles sont présentes autour de vous. Mais si vous ne partagez pas votre désir de travailler dans tel ou tel secteur, vous pourriez facilement passer à côté. Et ce serait bien dommage...

Source image : Freepik