Quelques conseils pour choisir son agence d’intérim

Pour optimiser ses chances de trouver une mission d’intérim en phase avec son profil, il est recommandé de cibler une entreprise de travail temporaire de proximité connaissant le secteur d’activité.
beaucoup de travail et un peu d'abnégation

Temps de lecture: 2 minutes

Si l’intérim peut permettre à des personnes en recherche d’emploi de décrocher une mission, l'inscription dans une de nos agences d’intérim Job&box à Lamballe par exemple ou ailleurs en Bretagne et en Normandie sera toujours plus efficace si celle-ci est spécialisée dans votre domaine d’activité.

Agence d’intérim généraliste ou spécialisée ?

L’intérim figure parmi les grands classiques de la recherche d’emploi avec les sites d’annonces, les réseaux sociaux, les cabinets de recrutement, les sites RH des entreprises, le réseau personnel ou la presse. De nombreux acteurs existent sur le marché du travail temporaire et il peut parfois être difficile de savoir dans quelle agence procéder à une inscription.

Si vous optez pour une agence d’intérim généraliste, vous aurez certes accès à des offres d’emploi très diversifiées dans votre région mais les chargés d’affaires pourront également ne pas maîtriser les spécificités de votre métier.

Si votre profession est très spécifique, il vaut mieux dans ce cas se tourner vers des agences d’intérim spécialisées.

Travaillant avec des entreprises très spécifiques et sur des métiers précis, les professionnels du recrutement pourront plus facilement faire le lien entre votre profil et les offres d’emploi qui leur sont confiées.

Prendre en compte les valeurs de l’agence d’intérim

D’autres éléments sont à prendre en compte lorsque l’on s’inscrit dans une agence d’intérim, comme les valeurs portées par l’entreprise de travail temporaire. Celle-ci devenant votre employeur, il est primordial que la relation s’établisse sur des bases saines.

Pour en savoir plus sur l’agence, vous pouvez vous interroger sur son fonctionnement, son implication dans la vie locale, ses actions, l’existence d’un interlocuteur attitré, le nombre d’inscrits…

Cela vous permettra de juger si l’agence est à taille humaine et si elle est en mesure de vous octroyer une relation durable reposant sur la confiance. Une fois que vous avez une réponse à tous ces éléments, vous pouvez lancer les démarches d’inscription en remettant tous les documents nécessaires. Afin de nouer une relation de confiance avec le ou les chargés de recrutement de l’agence, pensez à leur rendre visite régulièrement.

Pour en savoir plus:
Paiement des jours fériés pour un contrat d'intérim