Ménage de Printemps : nos conseils pour mettre à jour son CV

Vous recherchez un travail en intérim, à temps partiel ou à temps complet ? Vous avez mis votre cv en ligne pour rester dans la course à l’emploi ? Vous ne voulez rater aucune opportunité professionnelle ? Il est temps de mettre à jour votre CV !
Mettre à jour son CV pour rechercher un emploi

Depuis quand n’avez-vous pas actualisé votre CV ? Plusieurs semaines, mois, voire des années ? Pour ne rater aucune opportunité en matière d’emploi et de visibilité, il serait temps d’y remédier et de mettre à jour votre curriculum vitae. Que vous soyez à la recherche d’un emploi en intérim, CDD, CDI ou déjà en poste, rafraîchir votre CV vous sera toujours utile. Découvrez dans cet article, les informations importantes de votre CV qui méritent une mise à jour régulière.

Les éléments de votre CV à mettre à jour régulièrement

Chez Job&Box, nous accompagnons les entreprises dans leur processus de recrutement. Pour cette raison, nous savons pertinemment que mettre à jour certaines informations de votre curriculum vitae a de nombreux avantages, tels que : vous tenir au courant du marché de l’emploi,  ne rater aucune opportunité que vous soyez en poste ou non, avoir du recul sur vos expériences professionnelles ou encore gagner en positionnement et visibilité sur certains jobboards.

Adapter le titre de votre CV et l’emploi recherché

Le titre de votre CV est particulièrement important, il doit être clair, explicite et refléter l’emploi que vous recherchez. Oubliez le “Curriculum Vitae” écrit en énorme, privilégiez le poste que vous visez, précisez ce qui vous représente ou votre situation actuelle. L’objectif ? Attirer l’attention du recruteur en lui donnant envie d’en savoir davantage sur vous, vos expériences et vos motivations. Pour cette raison, votre titre doit être accrocheur et précis. Vous recherchez une mission intérim dans le BTP ? Dans le domaine de l’industrie ou de l’agroalimentaire ? Faites le savoir !

Mettre à jour votre adresse et vos informations personnelles

Cela peut paraître logique mais les informations personnelles telles que votre adresse postale, la mention du permis de conduire, votre nouveau numéro de portable ou encore votre adresse mail peuvent être obsolètes si elles ne sont pas mises à jour régulièrement. Aussi, pour une image professionnelle, vous pouvez également modifier votre adresse de messagerie si celle que vous avez actuellement ne vous paraît pas assez pro. Pour ne rater aucune opportunité professionnelle, ne négligez pas vos infos personnelles !

Actualiser vos formations et expériences professionnelles

Comme pour vos informations personnelles, il vous faudra actualiser vos expériences ainsi que les formations suivies tout au long de votre vie professionnelle. Vous venez de passer votre CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) ? Vous avez suivi une formation en interne de quelques jours ? Vous avez eu un voire plusieurs jobs étudiants ? Vous avez déjà travaillé en intérim ? Faites-le savoir sur votre CV ! Pour une mise à jour optimale, n’hésitez pas à supprimer vos expériences de longue date ou celles qui vous semblent moins intéressantes aujourd'hui pour votre recherche d’emploi actuelle. Un job effectué il y a quelques années dans un domaine qui n’est plus le votre, a peut-être moins d’intérêt à être mentionné sur votre CV aujourd’hui.

Modifier l’aspect général de votre CV pour le renouveler

Mise en forme, polices d’écriture, design,... Changer l’apparence de votre curriculum vitae peut être judicieux pour votre recherche d’emploi. En effet, les tendances évoluent, les designs et attentes des recruteurs avec. Partager une image moderne et dynamique auprès de votre potentiel futur employeur peut s’avérer payant pour vos démarches. Pensez à intégrer des mots-clés en gras pour faciliter et orienter la lecture des recruteurs. Gardez à l’esprit que votre curriculum vitae doit être clair, lisible et aéré.

 

Vous l’aurez compris, un CV mis à jour est judicieux pour votre recherche d'emploi. Pour autant, il ne fait pas tout, loin de là ! Chez Job&Box, nous valorisons avant tout votre savoir-être et votre motivation. Un curriculum vitae qui ne compte pas des dizaines d’expériences ne nous fait pas peur. Venez plutôt nous rencontrer accompagné.e de votre plus beau sourire ainsi que d’une forte volonté à travailler dans une agence intérim telle que la nôtre, qui privilégie les valeurs humaines et vous accueille avec ou sans expérience.

 

Source image : Freepik