Quels sont les avantages de passer par l'intérim ?

L’intérim n’est pas un pis-aller, il présente de nombreux avantages et c'est une très bonne solution dans de nombreux cas. Il permet de sortir du chômage, de maintenir une activité professionnelle voire d’opérer une réorientation de carrière, et même la possibilité aux jeunes de bénéficier d’aides financières.
quels sont les avantages de l'intérim ?

Contrairement à l’idée reçue, l’intérim présente de nombreux avantages. Même si le côté provisoire de ce type de contrat est perçu comme un point faible, celui-ci a en réalité de nombreux points forts trop souvent négligés.

Notre agence d’intérim à Ploërmel, ainsi que l’ensemble des agences du groupe Job&Box situées en Bretagne et en Normandie, se tiennent à votre disposition pour évoquer toutes ces caractéristiques avec vous si vous le désirez.

Quels sont les avantages du contrat en intérim ?

Il existe de nombreux avantages à passer par un contrat d’intérim :
• offrir un tremplin vers un CDI,
• permettre de sortir du chômage,
• diversifier ses expériences
• permettre de réorienter sa carrière professionnelle,
• bénéficier d’aide pour passer le permis de conduire et logement,
• gagner plus grâce à l'indemnité de fin de contrat.

Offrir un tremplin vers un CDI

Le contrat d’intérim est un bon moyen de mettre le pied dans une entreprise. En effet, au bout d’un ou plusieurs contrats avec une même société, celle-ci fera naturellement appel à un employé dont elle connait les mérites si le poste occupé précédemment ou même un poste équivalent venait à se créer.

Le contrat en intérim est une des voies principales pour le CDI et en tout état de cause une bonne façon de développer son réseau et ses compétences professionnelles.

Permettre de sortir du chômage

En cas de chômage et en attendant de retrouver un poste en CDI, l’intérim est une bonne façon de garder le pied à l’étrier et de rester dans le monde du travail. De plus et comme nous l’avons vu, le contrat par intérim peut déboucher également sur un CDI.

Un grand nombre d’offre de missions en intérim permettent également de maintenir une activité salariée en attendant un CDI.

De plus, si êtes inscrit à Pôle Emploi, vous pouvez cumuler une partie de vos allocations avec le salaire de votre mission d’intérim. Le cumul de votre salaire et de vos allocations est possible quelle que soit la durée du contrat de travail.

Diversifier ses expériences

Travailler en intérim permet également de diversifier ses expériences professionnelles et de découvrir différents secteurs d'activité. C'est donc une manière très efficace d'enrichir son CV.

Permettre de réorienter sa carrière professionnelle

Que vous soyez étudiant et hésitiez face à votre orientation professionnelle, salarié désireux de reprendre une activité professionnelle après un congé maternité ou un congé maladie de longue durée, ou encore que vous ayez pris la décision de changer d’orientation professionnelle en cours de carrière, l’intérim est la meilleure solution pour tester votre choix.

Bénéficier d’aide pour passer le permis de conduire et logement

Autre avantage, l’intérim permet aux jeunes salariés de bénéficier d’aides pour passer le permis de conduire, grâce notamment au permis à 1 euro par jour pour les 15-25 ans et aux aides des Conseils Généraux, et de fournir une garantie de loyers impayés aux propriétaires via la garantie Visale mise en place par Action Logement afin de pouvoir louer un logement quand on a moins de 30 ans (plus de 30 ans sous certaines conditions).

Gagner plus grâce à l'indemnité de fin de contrat

À la fin du contrat de travail temporaire, en plus des primes prévues dans la convention collective et de l'indemnité compensatrice de congés payés, l'intérimaire touche une indemnité de fin de contrat (appelée également indemnité de fin de mission) égale à 10% de la rémunération brute.