Pourquoi faire le choix de l’intérim ?

De nombreuses entreprises sont séduites par l’expérience et l’adaptabilité des travailleurs intérimaires. L’intérim constitue d’ailleurs aujourd’hui une véritable alternative pour l’emploi des seniors.
les avantages de l'intérim

Si le fait de devenir intérimaire n’est pas systématiquement un choix, certains optent volontairement pour ce type de contrat afin de développer expérience, compétence et adaptabilité. Si vous êtes intéressé par un CDI intérimaire, prenez contact avec Job&Box, notre réseau d’agences d’intérim à Auray, en Bretagne et en Normandie.

Une expérience professionnelle renforcée

Plusieurs enquêtes menées par le PRISME, une organisation professionnelle regroupant 600 entreprises de travail temporaire, montrent que l’intérim constitue une véritable opportunité dans une carrière professionnelle. Ce type de contrat permet en effet de multiplier les expériences, d’acquérir des compétences, de devenir plus adaptable et enfin de développer son réseau professionnel.

L’enchaînement de plusieurs missions au sein de différentes entreprises permet ainsi de rompre avec les habitudes et favorise l’acquisition d’expériences. C’est donc une excellente opportunité pour les jeunes qui débutent sur le marché du travail. La variété des missions permet en outre de confronter le travailleur intérimaire à une multitude de problématiques. Il sera donc plus réactif face à des situations inattendues, un atout à valoriser sur un curriculum vitae.

L’adaptabilité et la flexibilité des travailleurs intérimaires

Les entreprises ne fonctionnant pas de la même manière ni avec les mêmes outils, le travailleur intérimaire a donc la possibilité d’être formé à des machines, logiciels ou méthodes variés. L’acquisition de ces multiples compétences lui permet alors d’être rapidement opérationnel sur ses prises de poste futures.

La variété des missions proposées, dans des structures allant de la TPE au grand groupe, renforce l’adaptabilité du travailleur intérimaire. Celui-ci doit en effet se conformer à différentes cultures d’entreprises et s’insérer dans des équipes déjà constituées. Le changement est donc loin d’être un obstacle chez le travailleur intérimaire.

Outre ces avantages liés à l’enrichissement du profil professionnel, l’intérim peut constituer une véritable solution pour ceux qui envisagent d’accroître leur rémunération à court terme. Grâce à la prime de précarité et à l’avance sur les congés payés, les revenus des intérimaires peuvent augmenter d’au moins 20% de façon automatique. Cela peut constituer une motivation particulière dans certains cas.

Pour en savoir plus:
Chômage partiel et intérim