Intérimaires : comment garder la pêche au travail ?

Comment garder la forme au travail ? Découvrez nos conseils pour travailler en intérim dans les meilleures conditions possibles et prendre soin de vous au quotidien.
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Avec un nombre incalculable d’offres d’emplois disponibles en intérim, plusieurs métiers nécessitent de prendre soin de sa forme physique et de sa santé. Sport, alimentation, gestes et postures, méditation… Découvrez nos précieux conseils pour vous prendre en main et attaquer le travail en pleine forme physique !

Optez pour une alimentation saine et équilibrée 🍏

Pour garder la forme et préserver votre santé, opter pour une alimentation saine est la meilleure option. En privilégiant les fruits et légumes, en buvant de l’eau régulièrement et en limitant les sucres industriels, vous êtes sûr.e d’attaquer votre journée ou votre nuit de travail dans les meilleures conditions.

Féculents, fruits et légumes, protéines, produits laitiers… Manger des aliments sains et variés améliore votre condition physique, vous prémunit contre tous risques de carences alimentaires et vous assure une énergie essentielle pour que le corps fonctionne correctement.

Faites du sport pour maintenir une forme physique 🤸

Le sport est lui aussi un très bon remède pour garder la forme et la motivation qui va avec. Le sport agit comme un antidépresseur, réduit le stress et favorise la relaxation, la motivation et la qualité de votre sommeil. Il vous rend donc plus vif et entreprenant. Grâce au sport, vous préservez une bonne santé en améliorant votre circulation sanguine, en luttant contre le surpoids et les maladies chroniques, en augmentant votre bon cholestérol, etc.

Et bonne nouvelle, l’activité physique joue aussi sur la productivité et surtout la cohésion d’équipe, chère à Job&Box, grâce au regain de dynamisme qu’elle procure !

Adoptez les bons gestes et postures au travail 👷

Quel que soit votre métier, les bons gestes et postures au travail sont essentiels à connaître pour préserver d’une part, votre santé en diminuant les risques du métier et d’autre part, à travailler confortablement au quotidien.

Travailler derrière un bureau, porter des parpaings ou laver les vitres d’un immeuble, peu importe quelle tâche vous attend, chaque métier comporte des risques à force de gestes répétés, port de charges lourdes ou posture debout ou assise sur de la longue durée. Heureusement, le code du travail oblige chaque employeur à prendre les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité en évitant tout risque sur votre lieu de travail, à vous informer sur les bons gestes à adopter et à organiser votre poste de travail en conséquence. En respectant les consignes liées à votre poste de travail, votre corps vous remerciera !

Étirez vos muscles pour éviter les douleurs et courbatures au boulot 💪

Que vous soyez peintre en bâtiment, opérateur de commandes numériques, paysagiste ou électricien.ne, rien ne vaut de bons étirements quotidiens pour éviter les douleurs liées à votre poste de travail. En effet, rester debout toute la journée, piétiner ou porter de lourdes charges peut entraîner douleurs musculaires et courbatures au fil du temps.

De nombreux exercices d’étirements existent. Comme par exemple : en appui contre un mur, mettez-vous sur une jambe, repliez l’autre jambe vers l'arrière en saisissant votre pied. Pour étirer vos mollets, mettez-vous face au mur, les mains bien à plat et avec vos pieds bien à plat sur le sol, penchez-vous vers le mur jusqu’à ressentir une pression musculaire.

Pratiquez la méditation pour réduire stress et anxiété 💮

Des exercices de méditation simples et rapides à mettre en place existent pour vous détendre en toutes circonstances, ce qui est assez pratique, même sur le lieu de travail. En effet, la méditation vous permet de mettre votre esprit au repos, de diminuer stress et anxiété mais également d’augmenter votre concentration et de diminuer les accidents cardio-vasculaires.

Exercices de respiration profonde, concentration sur les différentes parties de votre corps, écoute de vos émotions, marche méditative… Les idées ne manquent pas pour gagner en sérénité et bien-être au travail comme dans la vie personnelle.

Améliorez la qualité de votre sommeil avec des gestes simples 😴

Vous le savez sûrement déjà : les bienfaits d’un sommeil réparateur sur votre santé sont très nombreux ! Bien-être, mémorisation, concentration, beauté de la peau… sont autant de résultats directement liés à une bonne nuit de sommeil.

Mais une bonne nuit de sommeil, c’est quoi au juste ? La durée d’une nuit de sommeil réparatrice varie d’une personne à l’autre, mais comptez généralement de 6 à 9 heures de sommeil pour que ce dernier soit efficace sur votre corps et votre cerveau.

Pour réussir à mieux dormir, pratiquez une activité physique qui vous détendra, arrêtez télévision et téléphone une heure avant le coucher, stoppez café et thé le soir et privilégiez une chambre fraîche à moins de 19° bien aérée ainsi qu’un bon matelas !

 

Particulièrement sensibles au sport et au fait de prendre soin de soi et des autres, chez Job&Box, nous privilégions au quotidien, l'esprit d'équipe, d'entraide et de cohésion. Et parce que nous privilégions également la motivation avant les diplômes, nous espérons que cet article vous aidera à garder la pêche dans vos missions d'intérim !

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