Nos formations

Former pour recruter

Le dispositif de formation “former pour recruter” en quelques mots

Ce dispositif de formation a été créé par notre organisme Form@job, à destination des employeurs qui peinent à recruter de nouveaux collaborateurs au quotidien. Il répond également aux attentes des candidats souvent en reconversion professionnelle, qui veulent se former à un métier et à de nouvelles qualifications, pour intégrer une entreprise sur le long terme.

Former pour Recruter s’inscrit sur du long terme. Derrière, il y a un CDI à la clé.

Vous êtes une entreprise localisée en Bretagne et Normandie ? Vous avez des difficultés pour recruter certains corps de métiers ? Form@job répond à votre problématique avec cette véritable solution innovante de recrutement. À l’écoute de vos attentes, nous vous présentons les candidats qui auront le profil, les compétences et la motivation que vous attendez.

Quant aux candidats porteurs d’un projet et qui souhaitent changer de métier, notre dispositif a également été pensé pour vous. Vous êtes un ancien animateur sportif, pâtissier, cuisinier, vendeur, intermittent du spectacle et vous avez l’envie et la motivation de devenir maçon, électricien ou plaquiste ? Nous vous accompagnons dans la concrétisation de votre projet professionnel grâce à “Former pour Recruter”!

Les étapes essentielles du dispositif de formation « Former pour recruter »

Nous travaillons autour des besoins exprimés par les entreprises. Motivation, savoir-être, dynamisme, permis, localisation… Autant de pré-requis importants pour un futur employeur qui seront attendus lors de la présélection des candidats.

Le recrutement de candidats

Le recrutement s’effectue à travers une présélection des candidats, selon les critères et pré-requis définis par l’entreprise en amont. Cette présélection est faite en collaboration avec les agences Job&Box durant des entretiens, et chaque candidature est validée par l’entreprise, idéalement après une période d’immersion de quelques jours.

La formation à un nouveau métier

Les candidats suivent un parcours de formation de 400h, principalement effectuées en entreprise conçu sur-mesure par Form@job et selon le process de l’entreprise accueillante. Vous ne trouverez ces parcours dans aucun catalogue dans la mesure où nos formations sont entièrement personnalisées. “Former pour Recruter” est financé par Job&Box en partenariat avec Pôle Emploi.

L’intégration des candidats dans leur entreprise

L’intégration des candidats s’effectue à l’issue de la formation. L’entreprise s’engage à proposer un contrat d’intérim de 6 mois. C’est à la suite de ce contrat de travail temporaire, que l’entreprise et les candidats pourront envisager la pérennité de leur partenariat sous la forme d’un contrat à durée indéterminée. Vous l’aurez compris, l’objectif de ce parcours de formation est de répondre au besoin de recrutement d’une entreprise et de permettre à un demandeur d’emploi d’exercer un métier sur le long terme.

Quelques métiers : Plaquiste, Electricien, Plombier, Conseiller vente en revêtement de sol, Operateur soudure robot

Formation sur mesure

Vous comprendre, notre priorité !

Nous venons à votre rencontre pour comprendre vos enjeux, découvrir votre contexte professionnel et identifier vos objectifs de résultats. Une immersion totale au sein de votre environnement nous permet de cerner vos exigences et vos attentes, afin de personnaliser votre formation.

Une préparation partagée pour un parcours de formation personnalisé et adapté

Dites stop aux modules de formation préétablis et optez pour les formations Form@job. Nos formations ne sont pas figées ! Bien au contraire, nous les concevons et les construisons ensemble afin de vous apporter des solutions immédiatement opérationnelles. Nous menons des entretiens au sein de votre entreprise, nous vous proposons des questionnaires de préformation et nous effectuons des observations sur postes.

Quelques exemples :

  • Rétablir le dialogue social post-covid
  • Conquérir, développer et fidéliser