Recrutement : comment réussir son entretien en agence intérim ?

Comment vous mettre en avant, quels documents apporter, quelles sont les compétences attendues… Dans cet article, nous vous partageons nos conseils pour bien préparer votre entretien de recrutement en agence intérim.
Réussir son entretien de recrutement en agence intérim

Un entretien de recrutement qui se passe en agence intérim, comme tout entretien, se prépare en amont. Chez Job&Box, nous procédons à l’embauche de candidats à la demande d’entreprises bretonnes et normandes. Nous gérons donc l’accueil et le recrutement des futurs intérimaires. Pour vous aider à préparer votre futur entretien, voici quelques conseils pour vous aider à vous mettre en avant le jour J.

Valorisez vos atouts et vos compétences

S’il y a bien un moment où parler de vous est important, c’est bien celui-ci ! Le jour de votre entretien, n’hésitez pas à vous valoriser, mettre en avant vos qualités et vos atouts, montrer votre capital sympathie et expliquer pourquoi vous êtes motivé.e à trouver un emploi. Ponctualité, dynamisme, esprit d’équipe, motivation… Privilégiez votre savoir-être ! Plus vous montrerez que vous êtes motivé.e à travailler, plus vous vite trouverez un emploi. Chez Job&Box, nous sommes d’ailleurs particulièrement sensibles à ce genre de qualités présentes chez nos candidats.

Partagez votre expérience professionnelle

Si vous avez déjà acquis de l’expérience auprès d’employeurs, partagez-la à la personne chargée du recrutement que vous rencontrerez. Généralement, les expériences se racontent de la plus récente à la plus ancienne pour mettre en avant votre expérience la plus fraîche. Illustrez votre expérience de souvenirs et d’anecdotes pour que le recruteur puisse se faire une idée de votre vécu professionnel. Dans le cas où vous n’auriez pas d’expérience professionnelle à votre actif, pas de panique, de nombreux employeurs souhaitent vous faire monter en compétences en interne ! Soyez rassuré.e, chez Job&Box, nous valorisons davantage votre savoir-être et votre motivation que l’expérience en tant que telle.

Pour un poste manuel comme électricien par exemple, avec ou sans expérience, un.e candidat.e motivé.e à chercher du travail en trouve très rapidement dans notre région dynamique !

Jessica Paroisse - Responsable d’agence Job&Box Dinan

Montrez votre motivation à trouver un emploi

Vous le savez déjà, la motivation est primordiale lors d’un entretien de recrutement. En effet, plus vous serez ouvert.e à la discussion, motivé.e à débuter un emploi, déterminé.e et dynamique, plus vous donnerez envie à votre futur recruteur de travailler avec vous. Dans nos agences d’intérim présentes en Bretagne et Normandie, nos collaborateurs vous accompagnent toute l’année dans votre recherche d’emploi et tissent avec vous une collaboration autour de valeurs qui nous sont chères : la confiance, le respect et la motivation.

Soignez votre apparence et votre façon d’être

L’apparence, la façon de se tenir, de s’habiller, de se présenter sont également importantes dans le cadre d’une recherche d’emploi. Généralement, ces critères reflètent votre personnalité, votre confiance en vous et le respect que vous portez à votre futur employeur. Au-delà de soigner votre apparence physique, pensez également à monter un petit dossier avec vos documents à apporter lors de votre entretien et de prévoir de quoi noter… Ça peut toujours servir et cela véhicule, de manière indirecte, votre envie de travailler !

Les documents à apporter en agence pour travailler en intérim

Vous souhaitez travailler en intérim ? Lors de votre entretien avec un.e chargé.e de recrutement de l’une de nos agences d’emploi, plusieurs documents vous seront nécessaires pour vous inscrire :

  • Votre C.V ;
  • Votre carte d’identité ;
  • Votre carte vitale ;
  • Un RIB ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Permis de conduire si vous l’avez ;
  • Habilitation(s), autorisations, CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite  en Sécurité) éventuels.

Un entretien de recrutement dure généralement 30 minutes environ. Chez Job&Box, vous pouvez venir vous inscrire en agence chaque matin, du lundi au vendredi, sans rendez-vous.

Source image : Freepik