Quels sont les métiers les plus prisés en intérim ?

Certains secteurs d’activité comme l’industrie, le tertiaire, le BTP ou le transport/logistique, ont régulièrement recours aux travailleurs intérimaires pour absorber des hausses temporaires d’activité.
intérim, les métiers qui recrutent

Thermomètre de l’emploi et du moral des entreprises, l’intérim continue d’afficher une bonne situation. Votre agence d’intérim Job&Box présente à Auray mais aussi ailleurs en Bretagne et en Normandie vous indique quels sont les secteurs qui ont le plus recours à l’intérim.

Fin novembre 2019, l’intérim employait presque 800.000 personnes dans des secteurs nombreux et diversifiés. Pour certains d’entre eux, les recrutements sont assez fréquents en raison des variations d’activité. Regroupant les métiers de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la cosmétique ou encore de l’aéronautique, l’industrie est un secteur qui fait régulièrement appel à des intérimaires.

Industrie

Plusieurs postes sont fréquemment demandés dans les agences d’intérim spécialisées dans le secteur industriel. C’est le cas des opérateurs de production, des techniciens et agents de maintenance, des préparateurs de commandes, des conducteurs de ligne ou encore des ouvriers manutentionnaires.

En intérim, le recrutement en provenance d’entreprises industrielles est abondant. Elles sont en effet fortement soumises au marché du travail et leur masse salariale varie en permanence en fonction du volume des commandes. Quel que soit votre bagage professionnel, vous trouverez forcément un emploi qui convient à votre projet professionnel, les domaines de compétences y étant particulièrement éclectiques.

BTP (Bâtiment et Travaux Publics)

Le secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) fait également partie des secteurs qui recrutent le plus en intérim. Avec des offres concernant des professions et des spécialités très variées, les métiers du BTP permettent de nombreuses aubaines professionnelles.

Quatre types de métier du BTP sont particulièrement demandés dans l’intérim : les métiers d’étude et de gestion, les métiers du gros œuvre, les métiers du second œuvre et les métiers de la conduite.

Transport et logistique

Le secteur du transport et de la logistique offre également de bonnes opportunités aux travailleurs intérimaires. Le marché de l’emploi dans la logistique se révèle être très actif et les entreprises recrutent à tous les niveaux : caristes, préparateurs de commandes, ouvriers manutentionnaires, chauffeurs livreurs, conducteurs de poids lourds, chefs d’équipes…

Tertiaire

Composé de trois sous-secteurs (marchand, non-marchand et supérieur), le secteur tertiaire est celui qui regroupe le plus d’offres d’emploi, tant le panel de métiers est large. Parmi les fonctions les plus prisées, on retrouve les métiers suivants : accueil et secrétariat, comptabilité, ressources humaines, informatique.

Pour en savoir plus:
Le métier de chef de chantier