Emploi : 6 conseils pour commencer 2022 en pleine forme !

Qui dit nouvelle année, dit nouvel élan ! Pour préparer 2022 sereinement et la débuter sur les chapeaux de roue, on vous partage nos conseils pour vous remettre en selle après les fêtes.
conseils-emploi-annee-2022

Et oui, la rentrée 2022 se prépare dès aujourd'hui pour mieux l'anticiper ! Dans cet article, nous vous partageons nos meilleurs conseils pour attaquer cette nouvelle année avec sourire et enthousiasme !

1. Retrouvez une bonne hygiène de vie après les fêtes de fin d’année

Entre l’hiver qui s’installe doucement, les jours de pluie, les plats réconfortants et cerise sur le gâteau, les fêtes de fin d’année aux repas gargantuesques, on peut dire que l’hygiène de vie en prend un sacré coup et le moral avec ! Sans parler forcément de bonnes résolutions, le début d’une nouvelle année est l’occasion idéale pour vous, de retrouver la forme grâce au sport, manger plus équilibré et faire moins d’excès en général, pour récupérer une dynamique positive dans votre vie personnelle comme professionnelle.

2. Remettre à jour votre CV

Nouvelle année, nouvelles recherches ! Après les fêtes, les entreprises continuent de recruter et on ne vous le répétera jamais assez : votre curriculum vitae doit être mis à jour concernant vos expériences professionnelles, diplômes et vos compétences régulièrement, sinon cela ne sert pas à grand-chose d’en avoir un ! Mettez à jour également le titre du CV et vos coordonnées personnelles pour qu’il n’y ait aucune erreur quand on cherchera à vous contacter. Faites la guerre aux fautes d’orthographe et pensez également à une mise en forme moderne et esthétique pour donner envie aux recruteurs de le lire et bien sûr, de vous rappeler !

3. Anticipez vos périodes disponibles pour l’année 2022

La fin d’année peut être aussi l’occasion de faire le point sur vos disponibilités en matière d’emploi. Vous souhaitez vous inscrire en agence intérim ? Travailler en temps partiel ou plutôt en temps complet ? En journée ou de nuit ? Vous voulez absolument vos week-ends disponibles pour votre vie privée ? Dans le cadre de votre recherche d’emploi, faites-le point sur vos attentes en matière de disponibilité et de vos besoins concernant la conciliation vie personnelle / vie professionnelle.

4. Faites le point sur vos objectifs personnels et réalisez-les

Au-delà de la vie professionnelle, il y a bien sûr la vie personnelle et tous ses paramètres qui rentrent en compte ! Une nouvelle année est l’occasion de revoir ses attentes et ses besoins personnels également. Faites le point sur ce qui vous a plu et déplu durant l’année qui se termine à propos de vos relations, votre famille et vos proches, votre travail, votre lieu d’habitation… Que souhaitez-vous réaliser et concrétiser d’un point de vue privé pour 2022 ? Vous mettre à la méditation ? Arrêter de fumer ? Écrire plus souvent sur votre blog perso ? Déménager en Bretagne ? Épargner davantage ? Listez vos envies sur une feuille en les priorisant et barrez-les au fil du temps quand elles seront assouvies ! Le principal est que vous réalisiez vos objectifs pour ne rien regretter.

5. Challengez-vous sur de nouveaux projets professionnels

La période est idéale pour réfléchir à de nouveaux projets ! En début d’année, il n’est pas rare d’avoir de nouvelles idées, de nouvelles impulsions qui reflètent une envie de renouveau et de changement ! Vous souhaitez changer de travail ? Entreprendre seul ou à plusieurs ? Vous lancez dans une mission intérimaire ? Faire une reconversion professionnelle ? Alors, foncez ! Écoutez vos envies et vos intuitions, tentez des choses !

6. Prenez rendez-vous dans une agence intérim du réseau Job&Box

Toute l’année, notre réseau d’agences intérim indépendant vous accueille sans rendez-vous parmi la vingtaine d’agences présentes en Bretagne et Normandie. Notre volonté ? Répondre à vos interrogations, vous aiguiller sur le marché du travail, faire en sorte que vos objectifs professionnels se concrétisent, vous proposer des offres d’emploi qui répondent à vos attentes. Que vous soyez inscrit chez Job&Box ou non, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on discute ensemble de votre projet.

Alors, vous êtes prêt.e à bien finir l’année pour débuter 2022 en pleine forme et remplie d’objectifs à atteindre ? Nous aussi ! Et on vous attend de pied ferme dans l’une de nos agences pour concrétiser vos projets : )

 

Source image : Freepik