
Technicien informatique support logiciel H/F
Présentation de l'offre
Dans le cadre de son développement notre client recrute un Technicien(ne) informatique confirmé(e) pour gérer le support d'un logiciel métier.
Entreprise de taille humaine, son activité s'étend sur différents pôles : centre de services, gestion SI, intégration application et assistance.
Vous êtes rattaché au responsable technique, vous travaillez au sein d'une équipe de 6 personnes en support logiciel.
Vous êtes en charge de réceptionner les appels entrants de différents interlocuteurs comme des DSI.
Vos principales missions sont :
* Réceptionner l'assistance technique et conseil auprès des utilisateurs.
* Gérer l'installation et mis en service de solutions informatiques.
* Gérer la résolution d'incidents liés aux logiciels métiers.
* Assurer la sécurité physique des données en termes de sauvegarde et d'archivage
* Assurer le reporting et le suivi de vos interventions techniques.
En complémentarité de vos fonctions, vous serez amené à vous déplacer (ponctuellement) sur les différents sites en France dans le cadre de la connexion des dispositifs logiciel métiers et sur l'assistance au démarrage.
Profil recherché
De formation Bac +2/3 avec une première expérience en informatique et autonome dans les missions décrites.
Connaissances approfondies des systèmes d'exploitation pour postes de travail et serveurs Windows. , Accès VPN, SQLServer.
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous possédez un esprit d'initiative et une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation.
Ce qui est important, c'est votre capacité à diagnostiquer, votre méthode et votre rigueur et votre organisation dans le traitement.