Les entreprises recrutent en Normandie, et ce malgré la crise

La Normandie met les bouchées doubles pour l’emploi. De nombreux emplois sont à pourvoir dès maintenant avec ou sans expérience dans les secteurs de l'énergie, de l'agroalimentaire, de la vente alimentaire et de l'aide à domicile
De nombreux postes sont à pourvoir en intérim en Normandie, et ce malgré la crise du Covid

Paru le : 18/12/2020
Temps de lecture : 3min

Même si la crise de la Covid-19 semble quelque peu s’éterniser, il y a heureusement des secteurs d’activité qui embauchent en Normandie. Pour trouver du travail dans la région, appelez une de nos agences, que ce soit notre agence intérim de Saint-Lô, de Granville ou d'Avranches.

Quels sont les domaines qui recrutent en Normandie ?

Malgré la crise, divers secteurs d’activité recrutent et en Normandie en cette fin d’année. Les secteurs d’activité qui proposent des offres d’emploi sont actuellement les secteurs de l'agroalimentaire, de la logistique, de l'énergie, de la vente dans l’alimentaire et de l'aide à domicile. Que ce soit avec ou sans diplômes, à temps partiel ou à temps plein, il y a des opportunités pour tous les demandeurs d’emploi.

En effet, en Normandie, le domaine des énergies renouvelables et de l’éolien en mer se porte bien, fier de ses trois projets de parcs éoliens au large de ses côtes (Dieppe Le Tréport, Courseulles-sur-Mer et Fécamp). De nombreux postes sont à pourvoir suivant vos qualifications.

Tout le secteur de la logistique recrute également énormément. En effet, les livraisons en tous genres ont fortement augmenté durant la crise du COVID, et elles vont encore s’accentuer en ces fêtes de fin d’année avec les livraisons de cadeaux et de nourriture. Il y a donc de nombreux postes à pourvoir avec ou sans permis de conduire.

Les entreprises de ce secteur comme Bouygues TP au Havre recherchent des centaines de collaborateurs expérimentés comme : des magasiniers, des conducteurs poids lourd, des conducteurs nacelle, des conducteurs chariots télescopiques, des mécaniciens, des électriciens, des électromécaniciens ou encore des coffreurs ou d’autres sans expérience.

De même, pour la période de Noël, La Poste souhaite recruter 9 000 intérimaires et CDD dans la France entière. Cela ne représente pas moins de 600 emplois saisonniers rien qu’en Normandie et une augmentation de 20% par rapport à 2019. Aucune expérience n’est demandée pour postuler mais les candidats doivent être titulaires du permis B.

L'agroalimentaire et la vente recherchent également des travailleurs intérimaires, comme à Troarn dans le Calvados, où l'entreprise Blini propose 130 postes en CDD saisonniers de 2 à 4 mois à temps complet pour des profils variés comme des caristes, des agents de conditionnement, des préparateurs de commandes, des préparateurs de produits ou des conducteurs pilote.

Crise sanitaire et confinement obligent, le secteur de l'aide à domicile n’est pas en reste et recrute en CDI pour des postes d'auxiliaires de vie sociale (AVS). Les horaires sont variables et dépendent de la demande.

Comme vous pouvez le constater, il y a des opportunités pour tout le monde. À vous maintenant de postuler auprès de nos agences !