La liste des documents indispensables pour débuter une mission en intérim

Pour pouvoir réaliser une mission en intérim, il est indispensable de procéder à une inscription en communiquant à l’agence un certain nombre de documents administratifs.
les documents indispensables pour l'intérim

Temps de lecture: 2 minutes

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, sachez que le contrat intérimaire peut être une solution intéressante. Job&Box, agence d’intérim à Dinan et dans de nombreuses autres villes bretonnes et normandes, vous explique en détail le déroulement de l’inscription.

Comment s’inscrire en intérim ?

Centralisant plusieurs offres de mission, les agences d’intérim apparaissent comme un bon filon pour multiplier ses chances de trouver un poste. Il est en effet tout à fait possible de pouvoir prétendre à plusieurs postes à la fois au sein d’une même agence. Une inscription préalable dans chacune des agences d’intérim visées est toutefois recommandée avant de pouvoir obtenir une mission.

Dès que la partie administrative est remplie, on peut considérer que le candidat est prêt pour commencer une mission. Cette étape est impérative car dès qu’un candidat décroche une mission, l’agence d’intérim agit en tant qu’employeur. Elle a donc besoin d’un certain nombre de documents pour pouvoir déclarer la personne auprès de l’administration française.

Cette inscription permet en outre de pouvoir gérer la rémunération du candidat. Pour vous orienter dans le choix des missions, n’hésitez pas à vous faire accompagner par les chargés d’affaires.

La liste des documents nécessaires pour s’inscrire en intérim

Pour pouvoir effectuer des missions en intérim, un candidat doit présenter dans chacune des agences où il souhaite postuler :
- une photocopie de la pièce d’identité ;
- un CV actualisé ;
- un justificatif de domicile ou une attestation d’hébergement ;
- un relevé d’identité bancaire ;
- une photocopie de la carte vitale.

Il est en outre tout à fait possible que d’autres documents vous soient demandés : dernières fiches de paye, certificats de travail, permis, habilitations spécifiques, voire une copie du dernier diplôme obtenu.