Job&Box soutient Octobre Rose et reverse un euro à chaque nouvelle inscription

À l’occasion de la campagne Octobre Rose 2021 qui lutte contre le cancer du sein, Job&Box soutient l’association Ruban Rose et lui reverse un euro pour chaque nouvelle inscription dans l’une des agences du groupe, du 1er au 31 octobre.
Job&Box soutient Octobre Rose

En tant qu’entreprise engagée, indépendante et proche de nos collaborateurs comme de nos intérimaires, Job&Box soutient plus que jamais la lutte contre le cancer du sein à travers sa participation pour Octobre Rose.

Job&Box soutient l’opération Octobre Rose pour lutter contre le cancer du sein

Notre groupe, dirigé par des femmes, est de fait, particulièrement sensible à cette cause. Toutes deux prônent au quotidien, des valeurs humaines basées sur le bien-être, la persévérance et l’entraide, auprès de leurs équipes, majoritairement composées de femmes.

Au sein du groupe Job&Box, les valeurs humaines, dont la solidarité et le bien-être de chacun, tiennent une place très importante. Il me tenait à cœur de participer à cette belle initiative pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. Si notre notoriété peut servir à récolter des dons pour faire avancer les choses à notre échelle, nous en serons ravis et très fiers.” - Floriane Teutrie, CEO Job&Box.

Cette année, Job&Box a souhaité s’engager auprès de Ruban Rose en reversant à l’association, un euro, pour chaque nouvelle inscription dans l’une des agences du groupe. À tous nos futurs candidats intérimaires : on vous attend nombreux !

Octobre Rose et l’association Ruban Rose en quelques mots

À une époque où parler du cancer du sein était encore un sujet tabou, le Ruban Rose a vu le jour dans les années 90 dans le but de parler de cette maladie au plus grand nombre. Créé par Evelyn Lauder, alors vice-présidente de la marque américaine de cosmétiques Estée Lauder, il est ensuite repris en France par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie-Claire, à partir de 1994. Depuis, Ruban Rose qui est devenu une association, a beaucoup évolué et a donné naissance à tout un écosystème Octobre Rose.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies, et est essentielle.” - http://www.cancerdusein.org

La campagne de lutte contre le cancer du sein qui porte le nom Octobre Rose a lieu chaque année au mois d’octobre. Octobre Rose, c’est informer, dialoguer, mobiliser autour du dépistage précoce et de tous les cancers du sein. Cette vaste campagne d'information permet de mettre en lumière toutes les personnes qui luttent au quotidien contre cette maladie. Soutenue par de nombreux mécènes, Octobre Rose permet aussi de récolter des fonds pour aider le personnel soignant et les chercheurs dans leur travail et améliorer le quotidien des malades.

En France depuis 2004, plus de 3 millions d'euros ont été collectés et reversés

par l'Association à la Recherche contre les cancers du sein.” - http://www.cancerdusein.org

La mobilisation est nationale pour Octobre Rose, qui rassemble chaque année différents acteurs toujours plus nombreux et engagés. Octobre Rose, c'est une lutte collective portée par des bénévoles, des familles, des médecins, des chercheurs... C’est aussi de nombreux partenariats et collaborations avec des entreprises, de grands médias, des musiciens, des radios...

Après une période sanitaire préoccupante à bien des égards, cette année plus que jamais, Franck Besnard, le Président de l’association Ruban Rose, invite “à continuer le combat, ensemble, unis et forts [...] parce que le cancer du sein, lui, n’a pas fait de pause.”