Intérim : quand le travail temporaire devient un véritable tremplin pour l’emploi

Travailler en intérim a de nombreux avantages, dont celui d’être un véritable booster pour votre futur emploi longue durée. Dans cet article, nous vous détaillons les différents atouts d’un job intérim pour votre CV et votre expérience professionnelle.
Travailler en intérim est un tremplin pour l'emploi

Vous cherchez un emploi et vous vous interrogez sur l'intérim ? Vous vous demandez si l’intérim est judicieux pour dégoter un CDI par la suite ? Ne vous posez plus de questions ! Car désormais, travailler en intérim peut être un véritable tremplin pour trouver un emploi. Se faire un réseau, gagner en compétences, étoffer son CV, réintégrer le marché du travail… Autant d’avantages qui permettent aux intérimaires de trouver un emploi pérenne dans une entreprise.

Gagner en expérience et enrichir son CV grâce à l’intérim

Travailler en intérim permet souvent de multiplier les expériences professionnelles plus ou moins longues. S’il est tout à fait possible de travailler en intérim toute sa vie pour un ou plusieurs employeurs, chez Job&Box, nous savons que l’intérim concerne également les étudiants ou les jeunes qui débutent dans la vie active.

“Chaque expérience est bonne à prendre !”

Grâce à des missions intérimaires, les nouvelles recrues gagnent donc en expériences, confiance et compétences. Leurs différentes missions permettent d’affiner leurs profils et leurs choix pour leur futur métier. Travailler sous contrat intérimaire augmente aussi leurs chances de travailler en CDI dans une entreprise, grâce à l’expérience professionnelle acquise.

L’intérim permet aux personnes éloignées du marché du travail de trouver un emploi

Bien souvent, il arrive que les demandeurs d’emploi de longue date, les seniors ou les personnes sans diplôme qui n'ont pas fait beaucoup d'études, peinent à trouver du travail aussi rapidement et facilement qu’ils le souhaiteraient.  Dans ce cas, l'intérim peut être la solution pour réintégrer le marché du travail car les secteurs d’activité qui recrutent le plus en intérim ont besoin de candidats aux profils diversifiés toute l’année.

Avec ou sans expérience, de nombreuses offres d’emploi chez Job&Box sont disponibles dans les secteurs du BTP, du commerce, de la logistique ou de l’industrie et nous en sommes convaincus : il y a forcément une opportunité qui vous attend quelque part ! Lannion, Quimper, Lorient, Dinan, Rennes… Nos agences intérim en Bretagne et Normandie, vous conseillent et vous accompagnent toute l’année pour trouver l’emploi qui vous correspond.

L'entreprise recrute en CDI leur personnel intérimaire plus souvent qu’on ne le croit

Pour recruter sur de la longue durée, il n’est pas rare pour les entreprises françaises, de passer par la case intérim pour trouver le candidat idéal. La mission intérimaire, quelle que soit sa durée, peut être un bon moyen pour la société qui embauche, de connaître les compétences du candidat recruté avant de franchir le pas d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée. Et inversement… En étant sous contrat d’intérim, les demandeurs d’emploi se font une idée du poste visé, de l’atmosphère de l’entreprise et des conditions de travail proposées sur place. Ce qui est une très bonne chose pour savoir si oui ou non, le poste est fait pour vous.

Si par le passé, l’intérim était considéré comme précaire, ce n’est définitivement plus le cas, car beaucoup de missions proposées sont longues et peuvent souvent durer plus d’une année !

Travailler en intérim est synonyme de compétences et d’atouts précieux

Le travail temporaire nécessite une palette de compétences et plus particulièrement des compétences douces, également appelées soft-skills. Essentielles à tout métier, elles prennent de plus en plus de place en entreprise.

Travailler en intérim par exemple, signifie que vous êtes flexible et que vous savez vous adapter rapidement. Cela implique aussi un certain sens du contact et du relationnel car un intérimaire peut changer souvent de poste ou d'entreprise. Pour répondre à un surcroît d’activité, raison pour laquelle un candidat peut être recruté en intérim, vous devez également faire preuve de patience et savoir travailler rapidement, au rythme de l'entreprise, même sous la pression. Pour toutes ces raisons, en travaillant en intérim, vous possédez des compétences que d’autres n’ont pas forcément et vous devez les mettre en avant devant de potentiels recruteurs !

Visuel : Freepik