Formation chez Job&Box : notre dispositif Former pour Recruter

Dans cet article, découvrez le dispositif “Former pour Recruter”, véritable opportunité pour les entreprises comme pour les demandeurs d’emploi. Créé pour s’adapter à tous types d’entreprises, il fait preuve d’une grande souplesse pour répondre aux besoins de recrutement des professionnels. Ce dispositif de formation proposé par Form@Job est accessible aux demandeurs d’emploi qui souhaitent concrétiser leur projet professionnel avec un CDI à la clé.
former-pour-recruter-job&box

Chez Job&Box, nous avons mis en place un dispositif de formation unique en son genre appelé “former pour recruter”. Ce dispositif a pour objectif de répondre aux besoins en recrutement des entreprises bretonnes et normandes ainsi qu’aux attentes de certains demandeurs d’emploi qui souhaitent se former à un nouveau métier.

Le dispositif de formation “former pour recruter” en quelques mots

Ce dispositif de formation a été créé par notre organisme Form@job, à destination des employeurs qui peinent à recruter de nouveaux collaborateurs au quotidien. Il répond également aux attentes des candidats souvent en reconversion professionnelle, qui veulent se former à un métier et à de nouvelles qualifications, pour intégrer une entreprise sur le long terme.

“Former pour Recruter s’inscrit sur du long terme. Derrière, il y a un CDI à la clé.”

D’une durée de 400 heures, principalement effectuées en entreprise, ce dispositif ajustable a été créé à l’initiative de Job&Box. Il inclut tous les secteurs d’activité et permet aux entreprises de trouver leur candidat idéal qui répondra à leurs besoins de recrutement. Notre dispositif a été conçu pour répondre à une demande de nos entreprises partenaires souhaitant des profils formés et prêts à travailler dans leur équipe.

Un dispositif de formation qui répond aux besoins en recrutement des entreprises et aux attentes des demandeurs d’emploi

Vous êtes une entreprise localisée en Bretagne et Normandie ? Vous avez des difficultés pour recruter certains corps de métiers ? Job&Box répond à votre problématique avec cette véritable solution innovante de recrutement. À l’écoute de vos attentes, nous vous présentons les candidats qui auront le profil, les compétences et la motivation que vous attendez.

Quant aux candidats porteurs d’un projet et qui souhaitent changer de métier, notre dispositif a également été pensé pour vous. Vous êtes un ancien animateur sportif, pâtissier, cuisinier, vendeur, intermittent du spectacle et vous avez l’envie et la motivation de devenir maçon, électricien ou plaquiste ? Nous vous accompagnons dans la concrétisation de votre projet professionnel grâce à “Former pour Recruter”!

Les étapes essentielles du dispositif de formation Job&Box

Chez Job&Box, nous travaillons autour des besoins exprimés par les entreprises. Motivation, savoir-être, dynamisme, permis, localisation… Autant de pré-requis importants pour un futur employeur qui seront attendus lors de la présélection des candidats.

Le recrutement de candidats

Le recrutement s’effectue à travers une présélection des candidats, selon les critères et pré-requis définis par l’entreprise en amont. Cette présélection est faite par l’agence Job&Box durant des entretiens, et chaque candidature est validée par l’entreprise, idéalement après une période d’immersion de quelques jours.

La formation à un nouveau métier

Les candidats suivent un parcours de formation conçu sur-mesure par notre organisme de formation Form@job et selon le process de l’entreprise accueillante. Vous ne trouverez ces parcours dans aucun catalogue dans la mesure où nos formations sont entièrement personnalisées. “Former pour Recruter” est financé par Job&Box en partenariat avec Pôle Emploi.

L’intégration des candidats dans leur entreprise

L’intégration des candidats s’effectue à l’issue de la formation. L’entreprise s’engage à proposer un contrat d’intérim de 6 mois. C’est à la suite de ce contrat de travail temporaire, que l’entreprise et les candidats pourront envisager la pérennité de leur partenariat sous la forme d’un contrat à durée indéterminée. Vous l’aurez compris, l’objectif de ce parcours de formation est de répondre au besoin de recrutement d’une entreprise et de permettre à un demandeur d’emploi d’exercer un métier sur le long terme.

Source image : Form@job