Emploi : les secteurs qui cartonnent en intérim

BTP, transport, logistique, comptabilité, découvrons ensemble quels sont les secteurs qui recrutent le plus en intérim en France !
les industries qui cartonnent en agence intérim

Paru le : 05/08/2020
Temps de lecture : 2min

 

Notre agence d’intérim à Tinténiac, l’un des nombreux établissements Job&Box de Bretagne et de Normandie, ne fait pas exception à la règle : les postes à pourvoir qu’elle met en évidence sont à l’image du marché de l’emploi. Car en effet, même si les agences d’intérim proposent un large panel de métiers, certains d’entre eux sont plus représentés que d’autres. Voyons sans plus attendre quels sont les cinq secteurs d’activités qui recrutent le plus dans l’Hexagone !

1. Bâtiment et Travaux Publics

Le secteur du bâtiment est celui qui recrute le plus en France à l’heure actuelle, du moins en intérim. Depuis 2016, les métiers du BTP ont connu un pic de progression incroyable. L’avantage qu’ils offrent aux candidats : le besoin d’une large gamme de profils et de spécialités diverses et variées. De plus, on constate que le BTP recrute dans absolument toutes les régions. Si vous avez une formation d’architecte, d’ingénieur, de maçon, de charpentier, de soudeur, de carreleur, de peintre ou de conducteur d’engin, l’intérim est fait pour vous !

2. Transport et Logistique

Le transport de marchandises et de voyageurs est un autre secteur d’activité qui recrute beaucoup. Chauffeur routier et chauffeur de tourisme sont des professions très recherchées dans l’intérim. Toutefois, la logistique est loin d’être en reste : les métiers de cariste, de magasinier, de manutentionnaire et de préparateur de commandes sont fortement demandés par les entreprises.

3. Industrie

L’intérim propose un nombre grandissant d’opportunités d’emploi dans le secteur de l'industrie. Mécaniciens, opérateurs de production, conducteurs de ligne sont des métiers plébiscités par les industries automobile et de l’aéronautique, sans oublier que l’industrie chimique et l’industrie agroalimentaire sont elles aussi en recherche active de tels profils (avec un Bac seul, ou plusieurs diplômes à faire valoir).

On notera qu’en France, d’autres secteurs recrutent. Ainsi, le secteur des services sollicite beaucoup les travailleurs intérimaires, notamment en ce qui concerne les métiers du tertiaire (emplois de bureau, accueil et secrétariat, ressources humaines, etc.). Autre secteur qui assure de nombreux emplois : celui de la grande distribution ! Il faut dire qu’on trouve pas moins de 30 000 points de vente partout dans l’Hexagone. Il y a donc des opportunités évidentes à saisir.