Emploi et recrutement : les secteurs d’activité les plus prometteurs en 2022

2022 est déjà là ! Que vous réserve cette année côté emploi et recrutement ? Job&Box vous dresse la liste des secteurs d’activité les plus porteurs qui vous attendent…
secteurs-porteurs-emploi-2022

Ça y est, on y est ! À quelques jours de la nouvelle année, 2021 est déjà derrière nous. Mais que vous réserve l’année 2022 en termes d’emploi et de recrutement ? Job&Box vous dresse la liste des secteurs porteurs qui vous attendent pour 2022.

Le secteur agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire ne semble pas fragilisé depuis le début de la crise sanitaire. Ce domaine d’activité qui a résisté aux restrictions gouvernementales et aux différents confinements, se révèle être toujours aussi actif en termes de recrutement, et notamment dans l’Ouest de la France, en Bretagne, où le marché de l’emploi est connu pour son dynamisme. La principale raison ? La présence de grands groupes français et internationaux qui brillent par leur développement, leur diversité et leur dynamisme. Vous l’aurez compris, le secteur agroalimentaire a encore de beaux jours devant lui et de nombreuses missions sont disponibles chez Job&Box, dans ce domaine !

Les services d’aide à la personne et métiers de la santé

Métiers d’aide à domicile, assistantes maternelles, professionnels de l’action sociale, sont des métiers qui ne connaissent pas la crise. Les services d’aide à la personne et particulièrement le soin à domicile est le secteur qui recruterait le plus dans les dix prochaines années, pour répondre aux besoins d’accompagnement des personnes âgées. D’après le rapport “les métiers en 2022” de France Stratégie, 1 poste sur 6 serait à pourvoir en 2022, dans les métiers du soin et des personnes fragilisées et dépendantes.

Commerce et hôtellerie-restauration

Serveurs, cuisiniers, employés de restauration… Malgré une situation sanitaire indécise, les créations d’emplois dans les domaines du commerce et de la restauration ne faibliront pas en 2022. Les chiffres de l’intérim du Baromètre Prism’Amploi publiés en mai dernier le confirment :  les missions dans l’hôtellerie-restauration et le commerce ont bel et bien repris.

Aussi, ces secteurs d’activité qui ont des besoins de recrutement toute l’année sont donc régulièrement à la recherche de candidats.

« L’économie sait désormais mieux résister aux vagues de Covid-19 »
Julien Pouget, chef du département de la conjoncture de l’Insee

La communication digitale

Les entreprises ont plus que jamais besoin de prendre le virage digital, d’être présentes sur le web pour accroître leur visibilité ! En 2022, chouchouter sa marque employeur sera primordial pour mieux recruter des candidats toujours plus curieux et attentifs à leur futur employeur. Une marque employeur, c’est l’image de l’entreprise véhiculée auprès des équipes internes comme des futurs collaborateurs, et elle est donc très importante en interne comme dans le recrutement. De nombreux postes en communication et marketing s'ouvriront donc pour 2022.

La finance, les assurances et la banque

Encore cette année, le secteur tertiaire et notamment, les domaines financiers et de l’assurance seront synonymes de recrutements, notamment grâce aux départs en retraite, estimés à plus de 190.000 en 2022 d’après l’étude de France Stratégie “Les emplois en 2022”. À noter toutefois que ces perspectives d’emplois seront plus favorables aux cadres qu’aux employés, dans la mesure où le besoin de prestations de conseil et d'expertise est de plus en plus présent.

 

Vous l’avez compris, malgré une situation sanitaire encore aléatoire, l’optimisme est de mise car les recrutements seront au rendez-vous en 2022 et chez Job&Box, nous avons forcément l’offre qu’il vous faut ! Vous recherchez un emploi ? Consultez l’ensemble de nos offres disponibles et contactez-nous sans tarder !

Source image : Freepik