Comment garder confiance dans votre recherche d’emploi ?

Chercher du travail demande beaucoup de temps, de motivation et de confiance. Comment garder un bon rythme sur le long terme pour trouver un emploi ? Découvrez nos conseils pour chercher un poste tout en restant confiant et serein.

Rechercher un emploi est un travail à temps complet ! Pour garder enthousiasme et motivation tout au long de votre recherche, et ce, quelle que soit l’actualité, nous vous partageons quelques conseils pour vous envoyer toutes nos bonnes ondes dans la quête de votre futur boulot.

Rencontrons-nous : Job&Box vous accompagne dans votre projet professionnel

Chez Job&Box, nos valeurs sont avant tout humaines. Nous accompagnons nos candidats pour qu’ils trouvent l’emploi qu’ils visent, dans les meilleurs délais possibles. Vous avez un projet professionnel ? Vous souhaitez travailler en intérim ? Que vous ayez de l’expérience ou non, nous vous proposons des missions toute l’année sur les régions Bretagne et Normandie. BTP, industrie, agroalimentaire, secteur tertiaire, commerce… Vous êtes motivé.e et disponible ? Nous serons ravis de vous trouver votre prochain emploi !

Fixez-vous de petits objectifs au quotidien pour avancer à votre rythme

Chercher un boulot peut paraître pour certains, mission impossible. Pourtant, il n’en est rien ! La clé est d’avancer à votre rythme, comme bon vous semble sans vous mettre trop de pression. Vous fixer des objectifs simples, réalistes et faciles à atteindre au quotidien vous permettra d’accomplir de grandes choses et de garder confiance et motivation. Pourquoi ne pas instaurer un programme à la semaine ? Et si vous appeliez 2 entreprises le lundi ? Mettez à jour votre CV le mardi, contactez une entreprise sur Linkedin le même jour, créez une vidéo le lendemain… Bref, petit à petit, l’oiseau fait son nid et vos efforts paieront !

Garder le contact avec votre entourage

Ne pas s’isoler est très important dans une démarche de recherche d’emploi. Continuer à aller voir votre famille, vos amis, faire du sport, prendre rendez-vous auprès d’organismes d’accompagnement vous aidera à ne pas rendre votre recherche obsessionnelle. Vous éviterez ainsi quelques déconvenues.

Continuer à vous changer les idées vous permettra de penser et de parler d’autres choses que de travail et de recherche d’emploi. Ainsi, vous garderez le moral en vous entourant de personnes que vous aimez et avec qui vous appréciez passer du bon temps. Et surtout, soyez indulgent avec vous-même, relâchez la pression quand vous sentez qu’elle est trop présente !

Soyez dans l’action, ne vous laissez pas abattre par d’éventuels retours négatifs

Quand vous cherchez un emploi, vous passez forcément par plusieurs phases. En fonction des retours des entreprises ou de l’absence de réponses des recruteurs, vous pouvez vivre de réelles déceptions et vous décourager en un battement de cils.

Malgré tout, nous vous conseillons d’être dans l’action, de rebondir pour ne pas vous laisser abattre par la situation. N’oubliez pas qu’un emploi vous attend forcément quelque part et que de nombreuses offres sont disponibles sur Job&Box pour tous types de profils. Croyez en vous, car nous, nous croyons en vous et votre potentiel !

Détendez-vous : ne passez pas votre journée à chercher du travail

Vous le savez comme nous, chercher du travail est déjà un vrai job ! Mettre à jour son CV, cibler les entreprises intéressantes pour son profil, écrire une lettre de motivation, envoyer sa candidature par mail et courrier… Bref, toutes ces étapes prennent énormément de temps.

Ce temps est évidemment nécessaire pour aller au bout de ses recherches. Néanmoins, passer ses journées entières à chercher un emploi sans faire de pause ni se détendre est une très mauvaise idée. En agissant de la sorte, vous risquez de vous isoler, de vous focaliser exclusivement sur votre recherche d’emploi sans profiter un tant soit peu de votre entourage et ainsi vous aérer l’esprit. Vous risquez à terme, de perdre en motivation.

Gardez confiance malgré le confinement et les conséquences du Covid

Vous le savez comme nous, la situation actuelle n’est pas très florissante et peut atteindre le moral et la motivation dans le cas d’une recherche d’emploi. D’autant plus que de nombreuses entreprises ont déjà mis la clé sous la porte... Mais nous vous l’assurons : vous devez garder confiance ! Chez Job&Box, nous le constatons tous les jours, de nombreux secteurs recrutent malgré la crise sanitaire. Dans l’ensemble de nos agences, que ce soit Job&Box Dinan, Job&Box Rennes, Job&Box Saint-Brieuc ou encore Job&Box Sérent, nous avons de nombreuses missions intérim à vous confier quel que soit votre domaine de compétences. Et bonne nouvelle, toutes nos agences sont ouvertes pendant le confinement, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour parler ensemble de votre recherche d’emploi et vos projets professionnels. Venez, on vous attend !

Source image : Freepik