Foire aux Questions

1. Dois-je prendre rendez-vous chez Job&Box pour un entretien ?

Non. Chez Job&Box, vous pouvez venir chaque matin dans l’une de nos agences, du lundi au vendredi, sans rendez-vous pour vous inscrire et vous présenter.

2. Quels documents dois-je apporter pour une inscription ?

Pour vous inscrire et travailler en intérim, vous devez apporter :
● un CV ;
● un RIB ;
● votre carte d’identité ;
● Votre carte Vitale ;
● Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
● Votre permis de conduire ;
● Vos Diplômes / Caces / Habilitations…

3. Quel est le délai moyen d’une mission intérim ?

Un contrat intérimaire dure en moyenne 2 semaines. Selon les besoins de nos entreprises partenaires, une mission peut durer de quelques jours à plusieurs mois et peut tout à fait être renouvelée.

4. En combien de temps trouve-t-on un emploi chez Job&Box Intérim ?

Il n’y a pas de délai précis mais en général, si vous êtes motivé.e et disponible immédiatement pour une mission, vous trouverez du travail en quelques jours seulement.

5. Quels sont les avantages proposés chez Job&Box ?

Chez Job&Box, vous n’êtes pas qu’un simple candidat et les avantages sont nombreux. Au-delà du fait que nous vous accompagnons toute l’année autour des valeurs qui nous sont chères telles que l’écoute et la bienveillance, nous vous simplifions la vie pour votre recherche de logement avec le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire). Ce fonds vous permet aussi de faciliter la garde de vos enfants ainsi que vos déplacements.

Un CET (Compte Épargne Temps) vous permet également de cumuler des droits à une rémunération sous réserve d’une ancienneté de 35 heures chez Job&Box.

D’autre part, nous vous accompagnons également tout au long de votre parcours professionnel à travers des événements que nous organisons: formation, gestion de carrière, etc.

Nous proposons également une offre parrainage si vous parlez de nous à vos proches.

6. L’expérience professionnelle est-elle obligatoire pour décrocher un emploi intérim ?

Chez Job&Box, nous privilégions le savoir-être et la motivation de la part de nos candidats. Évidemment, votre expérience professionnelle sera toujours la bienvenue ainsi que vos éventuelles habilitations ! Mais si vous débutez ou n’avez pas de diplôme, ce ne sera en aucun cas un frein pour vous recruter.

7. Qu’est-ce qu’un CDI intérimaire ?

Le CDI intérimaire réunit les caractéristiques d’un CDI avec celle d’un contrat intérimaire. L’intérimaire est recruté par nos soins sans limite de durée et peut effectuer plusieurs missions successives.

8. Qui est l’employeur du salarié intérimaire ?

Le contrat de travail de l’intérimaire est signé avec l’agence d’intérim. Job&Box est donc votre employeur et vous rémunère à chaque fin de mission.

9. Une période d’essai est-elle comprise dans une mission intérimaire ?

Il existe en effet une période d’essai incluse dans chaque mission intérim. Celle-ci va dépendre de la durée de votre contrat. Par exemple, si votre mission dure 1 mois, votre période d’essai sera de 2 jours maximum.

10. Quelles sont les indemnités perçues par un intérimaire ?

À chaque fin de mission, l’intérimaire perçoit deux primes : l’indemnité de fin de mission ou prime de précarité et les congés payés cumulés tout au long de son contrat.

11. Un contrat temporaire peut-il être reconduit ?

Oui bien sûr ! Un contrat intérimaire peut être reconduit maximum deux fois par votre employeur.

12. Un intérimaire peut-il prétendre à des congés payés ?

Dans une entreprise, chaque mois travaillé par un salarié donne droit à 2,5 jours de congé. Sous contrat intérim les congés vont dépendre de la durée de votre mission. En effet, en cas de mission courte, on considère que vous prendrez vos congés une fois votre mission terminée. Dans le cas d’une mission longue (18 mois maxi.), l’intérimaire en poste posera ses congés durant son contrat.

13. Un contrat d’intérim peut-il être rompu ?

Oui, un contrat intérimaire peut être rompu par le candidat embauché comme par l’employeur. Lorsque la rupture est à l’initiative de l’entreprise, celle-ci peut se faire pendant la période d’essai, en cas de force majeure ou de faute grave. Si c’est à l’initiative de l’intérimaire, alors ce sera possible durant la période d’essai sans motif particulier, si celui-ci est embauché en CDI ou en cas de force majeure.

14. Ma mission intérim est terminée : ai-je droit aux allocations-chômage ?

Depuis août 2020, un contrat de 6 mois est obligatoire pour recharger ses droits. Si vous avez travaillé 610 heures, vous pouvez recharger vos droits. En cas de démission légitime et 7 mois de travail intérimaire, vous pouvez prétendre aux allocations-chômage également.

15. Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission (IFM) ?

L’IFM, plus communément appelée Indemnité de Fin de Mission est perçue par les intérimaires à la fin de leur mission. Versée directement par Job&Box, elle est égale à 10 % du salaire brut. Pour la percevoir, vous ne devez pas être embauché.e en CDI par l’entreprise à la suite de votre mission. D’autre part, une faute grave, un cas de force majeure ou une rupture anticipée de votre contrat ne vous donnent pas droit à cette indemnité.